• Glupz Rédac chef

5 bonnes raison de lire l'actualité avec votre enfant aujourd'hui (et tous les jours)

Mis à jour : févr. 27

Depuis toujours, les parents du monde entier cherchent des moyens significatifs, pertinents et tangibles pour amener leurs enfants à lire et à apprendre tous les jours.




Nous avons votre réponse. Ce sont …. les actualités !


Voici 5 raisons de lire le journal avec votre famille aujourd’hui:


1. Les enfants ont besoin d’une lecture pertinente.


Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vos enfants s’intéressent aux actualités une fois que vous commencez à les lire régulièrement. Certes, les parents doivent s’assurer que tout ce qui est partagé est adapté à leur âge. Les textes doivent toujours être très pertinents et choisis par le lecteur, et avec la variété des articles dans un seul journal, vous pouvez parier que les enfants trouveront quelque chose qui leur parle.


2. Les enfants ont besoin de l’expérience du réel.


Les enfants ont besoin de se familiariser avec une variété de genres, de sorte que la lecture des actualités va ajouter à leur répertoire de lecture. En plus des livres pour enfants et des histoires que beaucoup de familles lisent avec régularité, les journaux donneront aux enfants une chance d’élargir leurs compétences en lecture avec ce genre légèrement différent.


3. Les enfants peuvent rester en contact avec le monde.


Qu’il s’agisse d’une publication locale ou nationale, la lecture de journaux aidera les enfants à rester en contact avec le monde qui les entoure. Les événements nationaux et les événements locaux, les histoires sportives et les actualités garderont les enfants captivés. Les enfants se retrouvent pour échanger sur ce qu’ils ont découvert de l’actualité la veille par exemple, engendrant du lien social.


4. Les enfants deviennent de meilleurs lecteurs.


Que les parents lisent les actualités aux enfants ou que les enfants lisent par eux-mêmes, avec l’aide des parents, le journal peut aider les enfants à devenir de meilleurs lecteurs. La lecture de journaux est un style tout à fait différent pour les enfants. Elle permet une chose essentielle : des échanges en famille.


5. Les enfants adorent les photos.


Certaines des meilleures photos sont publiées dans le quotidien. Ces photos valent un million de mots, et beaucoup d’entre eux racontent plusieurs histoires, sont ouverts à l’interprétation. Permettre à vos enfants d’avoir accès à ces photos leur ouvrira un tout nouveau monde.


Retrouvez tous nos articles dans l'appli pour mobiles et tablettes

#dys #dyslexie #troubledys #enfance #education #ecole

Les Ptits Monstres DYS – Applications sur Google Play