• Glupz Rédac chef

L'enfant de l'année selon TIME MAGAZINE

Chaque année en Décembre, TIME, l’un des magazines les plus célèbres au monde, annonce sa « personnalité de l’année ». Les journalistes choisissent la personne qui, selon eux, a eu le plus d’effet sur les choses qui se sont produites dans cette année (que ces choses soient bonnes ou mauvaises). Pour la première fois, cette année, ils ont choisi une personnalité chez les enfants : Gitanjali Rao, 15 ans, de l’État du Colorado aux États-Unis qui est le premier « Enfant de l’année ».





Elle a été choisie parmi plus de 5000 candidats pour son travail étonnant sur des problèmes tels que l’eau polluée ou le harcèlement. Elle aide aussi les autres enfants à devenir des inventeurs.


Regardons ce qu’elle a fait :


A 11 ans, Gitanjali a inventé un kit qui peut détecter la présence de plomb, un poison chimique, dans l’eau. Elle a également mis au point un service appelé « Kindly » qui fonctionne à travers un navigateur internet pour alerter les enfants lorsqu’ils tapent des messages pour savoir si cela correspond à du harcèlement.

L’application utilise l’intelligence artificielle pour trouver les mots qui pourraient être considérés comme du harcèlement. Ce que l’application fait alors, c’est alerter l’utilisateur qui peut alors changer les mots s’il ou elle veut.


Elle fait également des cours pour les enfants intéressés par la science et les inventions. Rao a encadré 30 000 étudiants grâce à son initiative.


C’est une liste incroyable de réalisations à 11 ans n'est-ce pas?


Lire l'article VERSION DYS avec Lire Couleur:

L'enfant de l'année
.pdf
Download PDF • 813B


 
Untitled design (18).png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Les Ptits Monstres.