• Glupz Rédac chef

Un Américain meurt en voulant prouver que la Terre est plate

Mis à jour : févr. 27

Michael Hughes « est tragiquement décédé aujourd’hui au cours d’une tentative de lancement de la fusée qu’il avait fabriquée », a annoncé la chaîne américaine Science Channel.



Des images du lancement, organisé en présence de nombreux témoins dans le désert, circulaient dimanche sur les réseaux sociaux. On y voit un parachute qui se détache de la fusée quelques secondes après le décollage, et le véhicule spatial changer aussitôt de trajectoire pour s’écraser quelques centaines de mètres plus loin.


Revêtu d’une combinaison d’astronaute rouge et noir et posant devant sa fusée, « Mad Mike » avait annoncé sur Discovery Channel le lancement samedi près de chez lui et expliqué pourquoi il s’embarquait dans cette aventure. « C’est simplement pour convaincre les gens qu’ils peuvent faire des choses extraordinaires de leur vie », dit-il. « Peut-être que ça inspirera d’autres que moi. »


Il avait été sponsorisé par plusieurs marques pour fabriquer son vaisseau spatial et avait déclaré à la presse locale qu’il comptait s’élever à plus de 1.500 mètres d’altitude pour prouver que la Terre n’est pas ronde mais qu’elle « a la forme d’un frisbee ».


Retrouvez tous nos articles dans l'appli pour mobiles et tablettes

#dys #dyslexie #troubledys #enfance #education #ecole

Les Ptits Monstres DYS – Applications sur Google Play

0 vue